14 août 2013

27/ Petit éloge des séries télé par Martin Winckler

Le Résumé : Quelques-uns des droits du sériephile (en hommage à Daniel Pennac dans Comme un roman ) :
Le droit de regarder sans être jugé ou méprisé.
Le droit d'aimer (ou de détester) sans devoir se justifier.
Le droit de revoir indéfiniment ses épisodes préférés.
Le droit de considérer certains personnages comme des amis intimes.
Le droit de rire, de pleurer, de souffrir, d'espérer en regardant un épisode et, une fois qu'il est terminé, de se sentir compris et valorisé, compris et informé.


Mon Rapport : J’ai lu ce petit livre dans le TER bondé qui me ramenait vers mon petit village, et c’est un peu grâce à mon amour des séries ( bonjour, je m’appelle Camille et je suis une sérievore) que je veux réécrire sur le blog qui a été longtemps oublié.
Comme nous l’indique l’auteur, c’est un petit éloge des séries télé ( oui je sais c’est moche cette tournure mais c’est mon article, alors je fais ce que je veux na !) un petit livre court mais qui arrive à aborder pleins de sujets, du début des séries à la télé avec le format qu’on connait, au pourquoi il faut mieux apprécier la VOST que la VF en passant par la comparaison séries américaines/françaises (d’ailleurs j’ai appris des trucs). On ne peut qu’apprécier ce petit livre quand on est amateur de série même si je regrette juste une chose, le peu de série citées en exemple même si c’est normal, l’auteur ne peut pas avoir tout vu et au moins quand il cite les autres, il sait de quoi il parle et n’a pas lu juste le résumé de celles-ci.
Pour finir il nous propose un petit tour d’horizon dans le monde des séries avec pas moins de 77 séries à voir ou à revoir.
A mettre dans toutes les mains des sérievores et pas d’excuse vu le petit prix qu’il coûte.

Ma note : 16/20

Edition : Folio

Heure de lecture : 1h

Pages : 116


Prix : 2€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire