2 sept. 2012

21/ Night World tome 3 : Ensorceleuse par L.J Smith



Le Résumé : Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : "Pas touche !".
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

Mon avis : Un peu mieux que le 2nd, le livre se laisse facilement lire, la lecture est fluide, sans prise de tête, avec toujours un minimum d’information, de détails.
Blaise est pour moi un peu bipolaire, un coup affreusement méchante avec les garçons mais adorable avec sa cousine Théa, qui pour ma part est bien faible comme fille, elle se laisse faire facilement.
L’histoire est toujours la même, on change les personnages mais on garde l’essentiel, c'est-à-dire le concept de l’âme sœur. Quand on a du mal à trouver le sien et tendance à ne pas y croire, lire le livre peut un peu énerver !
On a peu de rebondissement qui nous étonne si on a déjà lu les autres tomes. Ca devient pour ma part trop répétitif et je me lasse de cette saga.

J’ai aimé : L’auteur s’améliore un peu en qualité d’écriture mais pas trop non plus, il ne faut pas en demander trop. J’ai trouvé Eric attachant par contre tout comme Théa  ^^

J’ai pas aimé : Trop gnangnan et ne laisse aucun doute à l’issue du livre,  ce qui me motive à continuer c’est de savoir comment on va y arriver. Les personnages secondaires sont trop invisibles et inutiles.

Je vais lire le 4eme tome mais si rien ne change, je crois que je vais m’arrêter pendant quelques temps à lire la saga, d’autres livres plus intéressants m’attendent dans ma PaL. Mais la lecture reste quand même divertissante et permet vraiment de ne pas se prendre le chou.

Ma note : 14/20

Edition : Michel Lafon
Pages : 302
Heures de lecture : 3-4 heures
Prix : 15,20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire