27 sept. 2012

24/ Night World tome 5 : L’Elue par L.J Smith


Le Résumé : Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant.

Mon avis : On retrouve dans ce tome Quinn, un vampire méchant déjà croisé dans 1 ou 2 tomes. J’ai enfin adoré un tome de ce livre. On apprend un peu plus sur la Night World, et ce qu’on apprend nous fait réfléchir. Ensuite l’histoire, si on met de côté comme toujours l’histoire des âmes sœurs est très bien, même si je n’ai pas été étonné de la fin, au fond de moi je m’en doutais, c’est assez facile à le deviner quand on a l’habitude de lire des livres, ce sont des rebondissements assez réutilisés dans les livres mais n’empêche, c’est un livre que quand je l’ai refermé je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Rashel et Quinn. Ce qu’ils allaient advenir, car j’ai littéralement craqué sur ce couple chassé/ chasseur.

J’ai aimé : Les personnages secondaires sont mieux utilisés, plus utiles.

J’ai pas aimé : Pas grand-chose finalement, c’était un bon tome, il n’y avait rien à redire pour moi.

Le livre n’a pas un style d’écriture très recherché, il se laisse lire, toujours sans prise de tête et l’auteur finalement à su combler pratiquement tous les défauts que je reprochais aux anciens tomes.

Edition : Michel Lafont
Heures de lecture : 2-3h
Pages : 260
Prix : 15,20€


Compte pour le challenge destin de femme 5/15

1 commentaire:

  1. Pour moi, sans aucun doute l'un des meilleurs tomes de la série ;)

    RépondreSupprimer