1 août 2012

7/ A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre par Pierre Bottero


Le Résumé : Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.


Mon rapport :


 Dernier livre de Pierre Bottero. Je commence le livre avec un petit pincement au cœur, Pierre Bottero faisait partit des auteurs français que j’ai apprécié lire, tout au fond de moi j’étais persuadée que je vieillirais avec ses nouvelles œuvres, les découvrant toujours avec plaisir mais au final, sa dernière œuvre c’est ce tome.
Le roman est toujours aussi court (180 pages ) mais je les savoure doucement pour ne pas refermer trop vite le livre, je me délecte de toutes les pages.
C’est donc un super livre, un de mes préférés de la saga. Pierre Bottero nous emmène là où il veut, rajoute encore plus de mystère qu’il y en avait déjà ( le mystère sur les origines d’Ombe ou même sur sa colocataire). Une petite romance avec le loup garou que j’ai bien apprécié, ici pas d’abstinence comme beaucoup de roman jeunesse américaine mais sans avoir de détails, c’est parfait pour les plus jeunes. Et puis on sent que le plus gros est à venir et on a hâte !
Et là fin m’a plus qu’émue, Ombe et Jasper sur une moto, la passion d’Ombe et de Piere, les dernières phrases qui disent que la vie doit être vécue, on ne peut que faire le parallèle ensuite entre l’écrivain, décédé quelques jours après avoir écrit ces lignes dans un accident de moto. Et puis les quelques lignes d’Erik L’Homme aussi, où on sent qu’il a lui perdu plus qu’un collègue mais un ami.

J’ai aimé : Tout, la trame, les mystères qui se rajoutent par-dessus les autres. La petite romance avec le loup garous. Le fait qu’Ombe n’est pas une femme qui se laisse faire et ça ça fait du bien ! Elle sait se battre et ne s’en prive pas.

J’ai pas aimé : Le roman est toujours aussi court, j’ai pas aimé fermer le livre si rapidement, ça me laisse sur la faim. Je préfère quand même toujours Jasper.

Plus je lis les tomes de cette saga, plus je me demande pourquoi je ne les ai pas lu plutôt. J’ai failli passer à côté d’une bonne saga, il n’y a plus qu’à espérer qu’Erik L’Homme reprendra efficacement tout seul cette saga et que tous les mystères seront résolus dans les autres tomes et que rien ne sera gâché. Il reste 4 tomes de cette saga.

Ma note : 17/20



Compte pour le challenge " à la découverte de vos classiques"  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire