31 août 2012

20/ A comme Association, tome 6 : ce qui dort la nuit par Erik L’Homme


Le Résumé : Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Mon rapport : le moins bien de tous pour ma part, plus un tome de transition, de quoi mettre en place les nouveaux personnages et attaquer la fin. L’histoire est assez bonne, de plus on apprend à connaitre mademoiselle Rose, personnage déstabilisant pour Jasper et Ombe rappelons-le, avec son miroir-démon (tiré surement de Blanche-Neige et à la limite j’aurais pas été étonné de l’entendre demandé qui était la plus belle), cependant je n’ai pas apprécié ses monologues avec le miroir, ils me gênaient comme si en faite elle était folle. L’histoire débute de façon à nous donner envie de connaître la suite,  on veut savoir ce qui est arrivé ! Cela rajoute encore plus de mystère même si on sent que dans les 2 derniers tomes qui restent ils vont être résolus.
Un gros bémol à Nina, qui est l’antithèse d’Ombe, non mais franchement c’est quoi cette nana là ! Genre la petite midinette qui a besoin que Jasper la protège et tout, mais où sont passées les filles fortes et indépendantes ? Snif, on sent le gros manque laissé par la disparition de Bottero. Mais il reste néanmoins plaisant à lire.
Et je sais pas ou va aboutir le fait qu’il entende dans sa tête la voix d’Ombe, pour moi c’est assez mystérieux et je sais pas si j’aime ou je déteste.

J’ai aimé : L’histoire reste fidèle à la sage, l’humour est toujours présent et Jasper continue de me charmer (tout doux il est mineur !! ).

Je n’ai pas aimé : Bon je déteste le personnage de Nina, trop faible, trop midinette et la scène où elle demande à Jasper de rester m’a énervée ! Non une fille comme ça c’est pas mignon et ça existe que dans les fantasmes des mecs !

Une bonne suite qui se laisse toujours aussi facilement lire, on referme le livre, frustrée de pas tout connaître, et on a qu’une envie lire la suite le plus vite possible et savoir enfin tout le pourquoi du comment.

Ma note : 15/20

Edition : Gallimard/Rageot
Pages : 203
Heure de lecture : 2h
Prix : 10€

Autour du livre: Le dernier tome, le tome 8, sort le mois d'Octobre, j'ai hâte de le lire et j'espère que toutes les questions que je me pose seront élucidées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire