15 août 2012

12/ 17 lunes par Kami Garcia et Margaret Stohl


Le Résumé :  Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.


Mon rapport : Enfin fini le livre, ça faisait plus d’une semaine que je le trainais ! On retrouve avec plaisir Ethan et Léna, qui depuis la nuit où elle a du utiliser le livre de la lune ( cf 1er tome, j’essaie de pas spoiler) va mal. Elle déprime et se tourne vers une sorte d’Incube John Breed et sa cousine Ridley.
Le livre est long à démarrer, comme dans le premier tome mais ensuite c’est que du bonheur.
Au début, l’histoire me rappelait encore une fois le 2eme tome de Twilight, ici on a l’impression que Léna fuit Ethan pour ne pas lui faire du mal ( ça ne vous rappelle rien ?) mais en fait que nenni et ça on le découvrira au fil et à mesure de la lecture.
Un trio va se former pour partir à la recherche de Léna, composé d’Ethan, Link (mon chouchou) et de Liv (une gardienne apprentie).
Je me suis prise d’affection pour le trio qui me rappelait un autre trio (devinez lequel ! ) mais ici ils font face à des problèmes des adolescents typiques l’amour, l’amitié et la famille tout en mêlant une touche de fantastique. J’ai aimé aussi avoir l’impression qu’on avait en face des gentils, des méchants redoutables et trembler pour savoir si ils vont s’en sortir, qui va mourir, etc.
Jusqu’au bout on est surpris du déroulement de l’histoire, on referme le livre avec une certitude, on doit lire le suivant, et savoir absolument ce qui se passe pour Ridley.

J’ai aimé : Les personnages sont bien travaillés, aucun n’est inutile. L’intrigue est vraiment géniale, je m’attendais vraiment pas à ça !

J’ai pas aimé : On met du temps à rentrer dans l’histoire et à certains passages je me suis sentie perdue même après avoir lu plusieurs fois.

Ce second tome réserve bien des surprises. Je ne m’attendais pas à que l’écriture soit aussi bien travaillée et fluide dans cette saga. Et les rebondissements ne manquent pas au final. J’ai hâte de lire la suite.  L’histoire arrive à nous transporter dans ce monde fantastique des Enchanteurs avec ses propres codes.

Ma note :  16,5/20

Edition :  Black Moon
Pages : 567
Heures de lecture : 10-11h
Prix : 18€          

Autour de la saga : un film se prépare, la sortie devrait se faire autour de début 2013. Dans le rôle de Léna, ce sera Alice Englert, pour le rôle d’Ethan : Alden Ehenreich et dans le rôle de Ridley : Emmy Rossum. A part l’acteur qui fait Ethan qui est pour ma part trop vieux pour le rôe et le fait que normalement Ridley est blonde, le casting est parfait. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur grand écran !

Léna
Ridley
Ethan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire